Infos

La formation DIUDEM est un diplôme interuniversitaire, c’est-à-dire qu’il est délivré conjointement par plusieurs universités, en l’espèce l’université de Montpellier et l’Université Paris-Diderot (Paris 7).

Les départments dont relève la formation sont la faculté (UFR) de médecine de Paris-Diderot et la faculté de Droit de Montpellier (UFR de Droit et science politique).

Coordination

Les responsables du diplôme sont :

Pr Corinne Alberti

Corinne Alberti, PU-PH (Paris-Diderot/Robert-Debré), directrice de l’UMR 1123 Inserm/Paris-Diderot ECEVE (Épidémiologie clinique, évaluation économique, populations vulnérables), est directrice de l’Institut de santé publique de l’Inserm.

Philippe Amiel

Philippe Amiel, juriste (docteur en Droit) et sociologue de la santé publique, chercheur associé à l’Inserm (UMR 1123 ECEVE), enseigne à Paris-Diderot et à Montpellier. Il est le coordinateur du diplôme à la création duquel il a participé, il y a 10 ans.

Me Pierre-Yves Chapeau

Pierre-Yves Chapeau est docteur en Droit et avocat à la cour. Il exerce exclusivement en matière de réparation du dommage corporel. Il coordonne avec Philippe Amiel le diplôme à la création duquel il a également participé.